Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat et aux PME, a mis à l’honneur le lundi 14 juin dernier le 500.000 ème auto-entrepreneur français qui est une femme de 36 ans.
« C’est une mère de famille de 36 ans, mariée à un cheminot, qui se lance dans la création et la retouche de vêtements », a-t-on précisé dans l’entourage du secrétaire d’Etat.
Hervé Novelli a ajouté à cette occasion qu’il se déclare un millier d’auto-entrepreneurs par jour et qu’il attend un chiffre d’affaires global de l’ordre de deux à trois milliards cette année après un milliard d’euros l’année dernière.
Le régime de l’auto-entrepreneur conçu dans un souci de simplification administrative a été lancé le 1er janvier 2009 et a séduit 320.000 Français pendant sa première année d’existence !
A titre d’informations, les auto-entrepreneurs sont à 64% des hommes et à 36% des femmes, 16% ont moins de 30 ans et 19% ont 60 ans et plus.
Un tiers ont un emploi en parallèle, qu’ils soient salariés ou entrepreneurs, un tiers ne travaillaient pas auparavant (11% sont parallèlement au chômage) et un quart (retraités et étudiants) exercent une activité complémentaire.
Plus d’informations sur les auto-entrepreneurs en lisant les résultats de l’enquête menée par l’Observatoire de l’Auto-entrepreneur en mars dernier.
Poster un Commentaire