A force d’installer le doute sur le devenir du statut d’auto-entrepreneur, le gouvernement a tari quelque peu l’engouement des francais pour le statut d’autoentrepreneur. C’est ce que semble démontrer l’étude de l’INSEE. Espérons que les propositions du rapport Grandguillaume si elles sont adoptées, relanceront la machine…
C’est sans nul doute la conséquence d’une année d’atermoiements sur le statut… La réalité est toutefois là : le statut d’auto-entrepreneur a moins fait recette sur la dernière année. Si on en croit l’étude de l’INSEE: sur les 12 derniers mois, le nombre de créations global est en recul de 4% avec des auto-entreprises en baisse pour leur part de 11,9% !
Même si le statut représente au mois de novembre plus de 51,3% des entreprises crées (un total de 45 326 entreprises toutes catégories confondues), il faut néanmoins noté une baisse des auto-entreprises (-1,2%). Une tendance donc que confirme l’INSEE… A noter que les secteurs de création qui font recettes sont « l’enseignement, la santé, l’action sociale et le soutien aux entreprises « .
Poster un Commentaire