Une perte de vitesse en 2013 pour la création d’auto-entreprise (INSEE)



A force d’installer le doute sur le devenir du statut d’auto-entrepreneur, le gouvernement a tari quelque peu l’engouement des francais pour le statut d’autoentrepreneur. C’est ce que semble démontrer l’étude de l’INSEE. Espérons que les propositions du rapport Grandguillaume si elles sont adoptées, relanceront la machine…

C’est sans nul doute la conséquence d’une année d’atermoiements sur le statut… La réalité est toutefois là : le statut d’auto-entrepreneur a moins fait recette sur la dernière année. Si on en croit l’étude de l’INSEE: sur les 12 derniers mois, le nombre de créations global est en recul de 4% avec des auto-entreprises en baisse pour leur part de 11,9% !

Même si le statut représente au mois de novembre plus de 51,3% des entreprises crées (un total de 45 326 entreprises toutes catégories confondues), il faut néanmoins noté une baisse des auto-entreprises (-1,2%). Une tendance donc que confirme l’INSEE… A noter que les secteurs de création qui font recettes sont « l’enseignement, la santé, l’action sociale et le soutien aux entreprises « .

Voter !

A lire également



Besoin d’aide pour créer votre compte auto-entrepreneur ?

Créer son activité d'autoentrepreneur est gratuit et peut être fait directement sur le site de l'administration. Toutefois certaines personnes hésitent à leur faire elles-même peu sures et preferent déléguer cette tache à des spécialistes...

L'Autoentrepreneur.net est un site indépendant de l'administration. Nous ne pouvons faire les inscriptions pour vous mais nous vous avons un partenariat avec le site LegalStart pour vous faire ces démarches. Et au travers du lien ci dessous, vous pouvez bénéficier d'une remise de 20% pour leurs services...

Découvrir LegalStart pour aider à créer son activité professionnelle (20% de remise via ce lien)

Besoin d’une assurance professionnelle pour votre activité ?

AssurlandPro est un service gratuit à destination des Professionnels (artisans-commerçants, professions libérales, entreprises et associations). Il permet de comparer devis, tarifs et garanties des plus grands assureurs et trouver une assurance adaptée.

Si vous souhaitez estimer vos besoins d'assurance en tant qu'autoentrepreneur...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*