Le secrétaire d’Etat chargé des PME, Hervé Novelli, a déclaré vendredi dernier que les professions libérales qui ne pouvaient jusqu’ici prétendre au nouveau statut de l’auto-entrepreneur, pourraient le faire « courant février ».
Jusqu’ici, les professions libérales ne pouvaient bénéficier de ce statut, en vigueur depuis le 1er janvier, faute de signature d’une convention avec leur caisse de retraites.
« Un amendement à la loi de relance vient d’être adopté. Il va permettre aux professions libérales de devenir auto-entrepreneurs« , a annoncé Hervé Novelli.
« Avec cet amendement, les professions libérales pourront s’inscrire, dès que la loi de relance sera adoptée », a poursuivi M. Novelli.
Les candidats au statut pourront s’inscrire « courant février », a-t-il ajouté. Il a précisé que pour les commerçants et artisans, « plus de 2.000 inscriptions par jour » étaient enregistrées depuis le 1er janvier.
Le nouveau statut permet pour rappel aux salariés, chômeurs, retraités ou étudiants de développer une activité à titre principal ou complémentaire pour augmenter leurs revenus.
Bonjour !
– Combien de points de retraite complémentaire acquiert-on si le CA est ridicule ?
– Peut on acheter des points ?
– Si on a dépassé les 25K€ en 2007 quel est le total des cotisations au forfait à prévoir ?
– Y a t’il une part de cotisations au forfait et une part en micro-social ? Merci d’avance