Si le nombre de créations d’entreprises est en nette progression au mois de mars selon l’INSEE, il est à noté que les auto entrepreneurs sont les moteurs de cette croissance. Au final plus de la moitié des créations d’entreprises au 1er trimestre 2011, était des auto entreprises.
La hause est de +7% pour les créations hors auto-entrepreneurs, en données corrigées des variations saisonnières selon l’INSEE. Mais elle passe à +11,2% lorsqu’on y adjoint les demandes de créations d’auto-entreprises en données brutes. Du coup, les auto entreprises représentent plus de la moitié des créations d’entreprises au mois de mars (28.843). Une constatation également valable sur l’intégralité du premier trimestre 2011.
Une hausse toutefois à relativiser par rapport à la fin de l’année dernière où les statitistiques sont en repli de 17,5% avec des secteurs en forte baisse comme le soutien aux entreprises et les services aux ménages.
Etre présent sur le web est maintenant indispensable. Et ce quelle que soit la taille…
Le statut d'autoentrepreneur change quelque peu en ce début d'année 2019. Fiscalité, protection sociale, un…
La prospection pour l’auto entrepreneur passe par tout type d’opérations commerciales. L’exposition à un salon…
AssurlandPro est un service gratuit à destination des Professionnels (artisans-commerçants, professions libérales, entreprises et associations).…
La cessation d’activité d’auto-entrepreneur peut être soit volontaire soit forcée lorsque le dit auto entrepreneur…
De nombreux étudiants se posent la question ayant entendu parler du régime d’auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur:…