Categories: Actualités

Le rachat de crédit : une solution pour éviter le surendettement.

Nous le savons tous, les prix ne cessent d’augmenter dans tous les domaines, l’immobilier, l’alimentation, l’essence etc. Certains d’entre nous ont donc recours à des crédits gérer leurs dépenses imprévues. Avec le temps, il est possible de cumuler trop de crédits dont la somme globale dépasse nos revenus.

Dans ce cas, il est possible d’avoir recours à un rachat de crédit. Une société estime vos créances, vos revenus, le nombre de vos échéances et contacte les détenteurs de votre crédit un à un. Chaque créancier est appelé et la société qui gère votre rachat de crédit va négocier, si possible à la baisse, votre dette. La société rachète ensuite vos dettes et c’est elle qui vous propose une seule échéance. Pour vous le remboursement est simplifié et généralement, vous payez moins qu’au départ mais pendant plus longtemps. Vous ne payez plus vos différents créanciers mais la société qui gère votre dossier. Ainsi, vous n’avez plus qu’une seule échéance à régler par mois. Cette échéance sera fixée en fonction de vos revenus et de votre capacité de remboursement.

Il faut noter que cette opération n’est possible qu’à certaines conditions. En règle générale, votre dette ne doit pas excéder 10 000 euros. La société gagne en effet de l’argent en rachetant le plus bas possible vos crédits et vous proposer des échéances adaptées. Le rachat de crédit peut être effectué si vous êtes en situation de surendettement mais il est préférable d’y avoir recours avant. Vous trouverez en ligne différentes compagnies spécialisées dans le domaine

webmaster

Articles récents

Micro Entrepreneurs: Bien choisir son prestataire en développement web…

Etre présent sur le web est maintenant indispensable. Et ce quelle que soit la taille…

5 ans ago

Auto-entrepreneurs, indépendants: tout ce qui change à partir du 1er janvier 2019

Le statut d'autoentrepreneur change quelque peu en ce début d'année 2019. Fiscalité, protection sociale, un…

6 ans ago

Se présenter sur des salons pour doper son activité.

La prospection pour l’auto entrepreneur passe par tout  type d’opérations commerciales. L’exposition à un salon…

6 ans ago

Et si vous assuriez votre activité…

AssurlandPro est un service gratuit à destination des Professionnels (artisans-commerçants, professions libérales, entreprises et associations).…

6 ans ago

Comment cesser son activité d’auto-entrepreneur ?

La cessation d’activité d’auto-entrepreneur peut être soit volontaire soit forcée lorsque le dit auto entrepreneur…

6 ans ago

Peut on être auto-entrepreneur en étant étudiant ?

De nombreux étudiants se posent la question ayant entendu parler du régime d’auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur:…

6 ans ago