Le site publivite.com développé par un auto-entrepreneur propose un concept intéressant qui se situe à mi-chemin entre « Ebay » et « Leboncoin » puisqu’il s’agit d’intégrer directement une e-boutique au sein d’un réseau de sites d’annonces. De quoi s’agit-il exactement ? Tour d’horizon !
Ce service entièrement gratuit permet à tout auto-entrepreneur qui le souhaite de démarrer une activité de e-commerce ou de service sur Internet, sans engager de frais, sans connaissance informatique et sans perte de temps ! Il suffit de saisir une annonce et d’afficher un prix ! Le paiement en ligne sécurisé est assuré grâce à Paypal.
Comment créer sa boutique en ligne ?
L’ensemble des annonces ainsi saisies constituent soit un compte d’annonces soit une boutique en ligne si celle-ci est activée par un simple clic !
Voici un exemple de e-boutique créée récemment :
Il s’agit de la Boutique Mohimont spécialisée dans la vente d’articles pour la maison.
Les avantages du concept
L’auto-entrepreneur intègre immédiatement un réseau d’échanges au sein duquel il présente directement ses produits, lesquels bénéficient de plus d’un référencement naturel sur Google.
Le concept proposé se veut le plus simple possible et d’un accès aisé afin de donner une visibilité sur Internet au plus grand nombre. C’est un concept qui doit être une source de motivation supplémentaire pour les futurs auto-entrepreneurs qui souhaitent avoir une présence en ligne.
A signaler que pour une plus large diffusion encore, le site d’annonces et de e-commerce publivite.com bénéfice de plusieurs relais parmi lesquels on peut citer troctout.com et xboutik.com.
Etre présent sur le web est maintenant indispensable. Et ce quelle que soit la taille…
Le statut d'autoentrepreneur change quelque peu en ce début d'année 2019. Fiscalité, protection sociale, un…
La prospection pour l’auto entrepreneur passe par tout type d’opérations commerciales. L’exposition à un salon…
AssurlandPro est un service gratuit à destination des Professionnels (artisans-commerçants, professions libérales, entreprises et associations).…
La cessation d’activité d’auto-entrepreneur peut être soit volontaire soit forcée lorsque le dit auto entrepreneur…
De nombreux étudiants se posent la question ayant entendu parler du régime d’auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur:…