L’Adie organise une journée portes ouvertes auto-entrepreneur dans ses 130 antennes le 23 avril pour faire découvrir les avantages de ce nouveau statut combiné à un micro-crédit et aux services d’accompagnement de l’Adie.
Face à la crise qui va toucher durement les publics les plus précaires, le nouveau statut de l’auto-entrepreneur, à la préparation duquel l’Adie a activement participé, constitue un atout précieux pour le développement du travail indépendant.
Combiné à l’accès au crédit et à l’accompagnement proposés par l’Adie, il va faciliter la création d’entreprise et permettre à un nombre important de personnes d’officialiser leur activité et de sortir du secteur informel. Déjà près de 30% des créateurs d’entreprise financés par un micro-crédit ont choisi ce nouveau statut depuis le début de l’année (412 auto-entrepreneurs sur 1451 micro-crédits accordés, 235 en cours).
L’Adie, premier opérateur de micro-crédit en France, informera et conseillera les personnes souhaitant déclarer leur activité.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de l’Adie : www.adie.org ou en appelant le Numéro Vert : 0 800 800 566 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Etre présent sur le web est maintenant indispensable. Et ce quelle que soit la taille…
Le statut d'autoentrepreneur change quelque peu en ce début d'année 2019. Fiscalité, protection sociale, un…
La prospection pour l’auto entrepreneur passe par tout type d’opérations commerciales. L’exposition à un salon…
AssurlandPro est un service gratuit à destination des Professionnels (artisans-commerçants, professions libérales, entreprises et associations).…
La cessation d’activité d’auto-entrepreneur peut être soit volontaire soit forcée lorsque le dit auto entrepreneur…
De nombreux étudiants se posent la question ayant entendu parler du régime d’auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur:…