Auto-entrepreneurs : les avocats aussi ?



La remise du rapport de Brigitte Longuet sur la réforme des professions libérales a été l’occasion d’aborder à nouveau l’accès des avocats au régime de l’auto-entrepreneur. Pour rappel, en 2009, au moment du lancement du régime, les professions libérales dites réglementées avaient été écartées de la réforme.

Le Secrétaire d’État Hervé Novelli a annoncé le 20 janvier dernier dans une interview la possibilité d’un accès des avocats au régime de l’auto-entrepreneur.

Seraient concernés les avocats éprouvant des difficultés dans le développement de leur activité notamment ceux travaillant à temps partiel ou souhaitant se créer un complément de revenus une fois à la retraite. Cette possibilité sera examinée par le Ministère de la justice. Aucune date de mise en application n’a été pour le moment annoncée.

Source : Les Echos.fr – 20/01/2010.

Voter !

A lire également



Besoin d’aide pour créer votre compte auto-entrepreneur ?

Créer son activité d'autoentrepreneur est gratuit et peut être fait directement sur le site de l'administration. Toutefois certaines personnes hésitent à leur faire elles-même peu sures et preferent déléguer cette tache à des spécialistes...

L'Autoentrepreneur.net est un site indépendant de l'administration. Nous ne pouvons faire les inscriptions pour vous mais nous vous avons un partenariat avec le site LegalStart pour vous faire ces démarches. Et au travers du lien ci dessous, vous pouvez bénéficier d'une remise de 20% pour leurs services...

Découvrir LegalStart pour aider à créer son activité professionnelle (20% de remise via ce lien)

Besoin d’une assurance professionnelle pour votre activité ?

AssurlandPro est un service gratuit à destination des Professionnels (artisans-commerçants, professions libérales, entreprises et associations). Il permet de comparer devis, tarifs et garanties des plus grands assureurs et trouver une assurance adaptée.

Si vous souhaitez estimer vos besoins d'assurance en tant qu'autoentrepreneur...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*